SELF’PI dispose de plusieurs agréments, accréditation, labels, …

DCL

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique.

Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

SELF’PI est accrédité en tant que centre de préparation au Diplôme de Compétence en Langue (DCL).
Cette accréditation nous permet de préparer et d’inscrire des candidats à cette épreuve.


CARIF

Les Carif-Oref (Centre Animation Ressources d’Information sur la Formation / Observatoire Régional Emploi Formation), existent depuis plus de 25 ans et comptent aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.

Leur histoire est intimement liée à la mise en place de la décentralisation dans les années 80.


DataDock

Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation datadocké, c’est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.

Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.


Compte Personnel de Formation

En France, le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement public de formation continue.

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle 2014, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2015, plusieurs nouveaux dispositifs ont été instaurés, en application de la loi no 2014-288 du 5 mars 20141 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale : l’entretien professionnel, le conseil en évolution professionnelle (CEP) et, surtout, le compte personnel de formation (CPF), décrit comme la « clé de voûte » de la réforme et qui est un dispositif permettant un financement des actions de formation continue en France. Sa gestion est confiée à la Caisse des dépôts et consignations.

Évolution et sécurisation du parcours professionnel, tels sont les maîtres mots du CPF, successeur du droit individuel à la formation (DIF) qui disparaît donc à son profit.


Tous concernés, tous mobilisés

Une charte de labellisation a été réalisée par le comité de pilotage afin de valoriser une pratique, action ou initiative remarquable telles que les crèches ou les centres de loisirs ouverts à tous. C’est aussi la possibilité d’encourager des actions similaires.

Les actions mises en œuvre par les citoyens mobilisés avec les acteurs associatifs, publics, économiques et territoriaux sont multiples et permettent de construire une société véritablement inclusive, par exemple en facilitant l’accès aux magasins, en simplifiant les formulaires administratifs, ou encore en animant des ateliers accessibles à tous les enfants.


GIP FIPAN

Le GIP FIPAN est un Groupement d’Intérêt Public pour la Formation et l’Insertion Professionnelles. Notre agence publique est constituée de consultants experts en formation, conseil aux entreprises, validation des acquis de l’expérience, accompagnement et gestion des ressources humaines.


PEJS 06

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées a permis des avancées majeures dans la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le service public d’éducation doit veiller à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Une approche nouvelle est consacrée : quels que soient les besoins particuliers de l’élève, c’est à l’école de s’assurer que l’environnement est adapté à sa scolarité.


Fondation SAFRAN

Convaincu de l’importance de l’éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d’intégration et d’égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative, sociale et culturelle : lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire ou universitaire, savoir-vivre ensemble, éducation par le sport et la musique…
Safran apporte un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.