Notre Projet

« Je suis la Langue, je suis le Lien »

Le projet associatif de SELF’PI s’écrit autour d’un concept fort qui se résume dans l’association de ces deux termes, Langue et Lien, condensant ainsi les valeurs, les axes vers lesquels œuvrer et les liens à tisser.

Nos Objectifs

L’association SELF’PI est spécialisée dans l’enseignement et la promotion de la Langue des Signes française, et a ainsi pour objet :

  • La promotion de la Langue des Signes Française dans toutes les strates de la société, reconnue Langue de la République depuis 2005.
  • La promotion du Français écrit, pour une autonomie et une participation sociale et citoyenne effective par respect du principe de bilinguisme (LSF/ FE).
  • L’insertion/ inclusion de toute personne en situation de handicap par le biais de la LSF et du français écrit.

L’association se veut citoyenne et ses actions s’inscrivent dans la démarche d’économie sociale et solidaire.

L’association se veut citoyenne et ses actions s’inscrivent dans la démarche d’économie sociale et solidaire.

Nos Services

L’association est spécialisée dans l’enseignement de la Langue des Signes et propose toute une gamme de services en lien avec sa promotion mais également avec la prise en charge du Handicap.

Formation à la Langue des Signes Française et au Français écrit

Nous proposons différent types de formation:

  • Préparation au DCL en stages intensifs
  • Cours du soir
  • Stages d’initiation Enfants / Adultes

Formation dédiée du suivi individuel à la constitution d’un groupe

Sensibilisation

SELF’PI propose des actions de sensibilisation dans tout environnement accessible (entreprise, milieu scolaire, …). En fonction des projets, SELF’PI apporte une dimension culturelle garante du vivre ensemble.

Insertion / Inclusion

SELF’PI propose des accompagnements à la réalisation de projets personnels et professionnels pour toute personne en situation de handicap par le biais de la LSF et du Français écrit.